Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-10T07:16:18+02:00

Un message un peu particulier...

Publié par La gazette de Melodie68
Un message un peu particulier...

En ce lundi matin, c'est un coup de gueule que je veux pousser pour commencer la semaine, cela fait trop longtemps que je me retiens.

Après une longue pause (qui ne sera peut-être pas la dernière), la question se pose de savoir quelle suite donner à ce blog.

Il faut dire qu'à l'heure actuelle, je suis vraiment dégoûtée de toutes ces publicités qui s'affichent à longueur de journée un peu partout et au moindre clic sur une page. Tout cela me gave au plus haut point :(.

" Trop de publicités tue la publicité " que ce soit dit. Il semblerait que beaucoup ne l'aient pas encore compris, plutôt que d'attirer elles nous font fuir.

Nous savons bien que nous sommes des produits ... au même titre que tout ce qu'on peut acheter pour notre consommation quotidienne.

Appelez cela comme vous le voudrez mais n'oubliez pas qu'être des pigeons ne veut pas dire l'être indéfiniment nous ne sommes pas des moutons sans cervelle.

Sachez aussi que sans bloggeurs " consommateurs " vous n'êtes pas grand chose.

Où que l'on soit : devant la TV, sur internet, les réseaux sociaux ou sur nos blogs en version gratuite (notamment ici sur OVERBLOG) la publicité est présente à outrance, à la limite de l'overdose. Elle en perturbe même l'édition d'un nouvel article en cas de longue absence, impossible d'y échapper pas même en faisant un aperçu avant publication.

Cette agression visuelle constante comme l'impossibilité de transférer nos articles personnels ailleurs sans mettre la main au porte-monnaie est de l'abus.

Eh oui rien n'est gratuit en ce bas monde (notamment ici comme ailleurs) tout se paye. Ce n'est pas ainsi que vous retiendrez vos " bloggeurs ". Je dis NON NON NON STOP cela suffit !!!

Déjà saturée par ailleurs et encore bien plus depuis quelques temps (mon absence plus longue que prévue) n'y était pas étrangère et où que l'on aille elle est présente.

Savez-vous vraiment que la publicité nous fait fuir plus vite qu'auparavant ? Il serait grand temps d'en tenir compte.

Dès qu'elles apparaissent sur nos petits et grands écrans, il est si facile de détourner le regard, de changer de page ou de passer à autre chose, les occupations ne manquent pas.

Alors Mesdames et Messieurs un bon conseil : révisez vos copies ou ménagez-nous ;).

Il est vrai que de la pub il en faut mais comme pour toute chose : elle doit être consommée avec modération et plus d'égards pourraient peut-être nous retenir :D.

Bonne semaine à tous, merci pour votre attention et à très bientôt peut-être ou peut-être pas, l'avenir nous le dira ;).

Hortensias

Hortensias

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog